Le ciré jaune femme

Posté par: Touche Marine Dans: Mode Marine Commentaire: 0

Le ciré jaune est le vêtement de pluie tendance pour vous mesdames. Depuis des dizaines d'années il allie le style, la qualité et l'efficacité pour vous protéger des intempéries. Dans cet article nous allons essayer de vous en apprendre davantage à son sujet, son entrée dans le monde de la mode, quel modèle vous convient le mieux, comment le porter, etc...

 

La mode du ciré jaune

A ses débuts le ciré jaune a été créé pour les marins et pêcheurs bretons dans le but de les protéger des intempéries en pleine mer. Les premiers cirés étaient fabriqués à partir de coton enduit d'huile les rendant inconfortables. Certains professionnels de la mode ont ensuite repris le concept tout en l'améliorant et en développant un style "plus urbain". C'est à ce moment que le ciré a connu un fort succès et s'est rapidement démocratisé jusqu'à devenir un accessoire de mode tendance et indémodable. Sa matière légère et résistante, efficace pour son imperméabilité en ont fait une référence dans l'univers des vêtements de pluie.

 

Choisir son ciré jaune femme

Tout d'abord vous devez savoir qu'il existe différents types de cirés s'adaptant à la morphologie et aux préférences de chacune. Le ciré jaune est traditionnellement ample, cependant il existe des modèles cintrés pour femme, certaines de ces vestes descendent jusqu'à la taille tandis que d'autres descendent jusqu'à plus de la moitié des cuisses. Il est donc important de réfléchir quel modèle de ciré jaune femme vous correspond afin de faire le bon choix.

Chaque modèle est plus ou moins travaillé, nous vous recommandons absolument d'acheter un ciré jaune femme avec une doublure intérieure (améliore le confort en évitant une transpiration excessive). La doublure qu'il faut choisir est en jersey coton, généralement blanche à rayures marine. Notez qu'il existe aussi des cirés doublés polaire pour les journées fraiches de l'année.

Tous nos modèles sont visibles dans la catégorie ciré marin femme, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le choix de votre ciré ou de votre taille.

 

Comment porter le ciré jaune femme ?

Le ciré se porte facilement au quotidien avec toutes sortes de tenues et offre de larges opportunités d'associations vestimentaires. Il se porte généralement avec les manches retroussées afin de laisser apparaitre la doublure rayée intérieure créant ainsi un rappel avec les rayures déjà présentes sur la capuche. Il peut être intéressant de porter votre ciré jaune ouvert afin de laisser apparaitre votre haut, en particulier si celui-ci est coloré ou à rayures (de préférence une marinière ou un pull blanc/marine rappelant les rayures du ciré).

 

Un vêtement de pluie efficace

En plus d'être un accessoire de mode tendance, le rôle premier d'un ciré est de protéger des intempéries tel que la pluie et le vent. Entièrement imperméable, le ciré est un vêtement de pluie efficace. Que ce soit pour une balade en mer ou une promenade en ville vous pourrez braver le mauvais temps avec votre ciré jaune !

 

Adopter le ciré jaune femme Hublot

La marque Hublot mode marine est leader en Europe dans la vente de cirés et ce n'est pas pour rien ! En effet Hublot propose des cirés de toutes sortes dans un choix de couleurs impressionnant pour toute la famille et à un prix tout à fait abordable. Sur notre site nous proposons une sélection de ciré Hublot, n'hésitez pas à consulter nos produits afin de trouver votre ciré jaune femme Hublot. Concernant les prix, vous en trouverez à partir de 40 euros (voir 30 ou 35 euros si il y a des promotions ou des fins de séries disponibles).

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre