Entretenir son ciré marin

Posté par: Touche Marine Dans: Conseils mode Commentaire: 0

Vous avez acheté un ciré marin, vous l'adorez mais celui-ci a une vilaine tâche tenace ?

Votre enfant a complètement sali son nouveau ciré ?

Pas de panique ! Nous allons vous donner quelques astuces pour nettoyer et entretenir votre ciré tout en conservant son imperméabilité.

 

Laver un ciré marin imperméable

Tout d'abord il faut savoir que les cirés Hublot passent en machine à laver sur 30° pour un entretien classique (privilégiez tout de même un cycle délicat). Par contre, comme indiqué sur l'étiquette d'entretien et comme de nombreux autres vêtements, vous ne devez surtout pas mettre votre ciré au sèche linge (ce dernier abîmerait la matière).

 

Détacher un ciré marin

 Si votre ciré n'est pas vraiment sale mais qu'il est taché par endroit vous pouvez simplement essayer de le frotter à l'emplacement de la tâche avec une éponge humide et légèrement savonneuse. Attention ! Ne pas frotter avec le côté vert de l'éponge ! Ce côté est trop agressif et risquerais d'abîmer la couleur.

Si vous préférez, vous pouvez sans soucis remplacer l'éponge par un chiffon propre.

 

L'éponge, l'eau et le savon n'ont pas suffit à détacher votre ciré ?

Dans ce cas nous avons une petite astuce maison très simple mais le plus souvent efficace ! Prenez un torchon propre et sec, imbibez le de gel hydroalcoolique et frottez au niveau de la tâche. Normalement l'alcool présent dans le gel devrait faire partir la tâche ou du moins la rendre quasiment invisible. Une fois la tâche effacé vous pouvez rincer avec une éponge humide et essuyer.

L'avantage du gel hydroalcoolique est qu'il n'abîme ni la matière, ni la couleur. A part si vous frottez vraiment trop fort et trop longtemps.

 

Quelques conseils sur l'entretien des cirés

En suivant ces quelques conseils vous prolongerez la durée de vie de votre ciré tout en conservant son imperméabilité.

- Lire et suivre les instructions présentes sur l'étiquette d'entretien (ou de composition).

- Comme beaucoup vous faites certainement des plis au niveau des manches afin de laisser apparaître les rayures, nous vous conseillons par moment de défaire les ourlets (en particulier au moment des lavages ou pendant le "stockage" dans un placard). Cela détendra la matière tout en évitant qu'elle s'abime, sinon à force les plis laisseront une marque.

- Ne laissez pas trainer votre ciré en plein soleil trop longtemps ! Comme on peut s'en douter pour être efficace contre la pluie le ciré est fabriqué à partir de matières plastiques. Mieux vaut éviter de le laisser étaler sur votre plage arrière de voiture ou encore de le sécher sur la terasse.

- L'idéal est un lavage sans essorage, évitez surtout l'essorage fort qui abîme la matière en faisant perdre son imperméabilité.

 

Le ciré est généralement un produit résistant lorsqu'il est correctement entretenu mais bien sur il arrivera un moment ou celui-ci aura fait son temps !

 

Si votre ciré est taché nous espérons que vous pourrez le détacher grâce à ces quelques conseils. 

Si vous avez des questions, un doute pour l'entretien de votre ciré ou tout autre vêtement vendus sur notre site n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre