Le ciré breton

Posté par: Touche Marine Dans: Mode Marine Commentaire: 0

Nous allons vous parler du ciré breton, comment et pourquoi est il apparut ? Comment est il entré dans le monde de la mode ? Nous allons voir ensemble les avantages du ciré et comment le porter ?

 

Histoire du ciré breton

 L'histoire du ciré breton est liée à l'histoire des pécheurs bretons. Les premiers cirés n'étaient pas très confortables et de petite qualité mais répondaient à deux besoins importants pour les marins. C'étaient des gros manteaux en coton qui avaient été enduits d'huile afin de les rendre imperméables et teints en jaune dans le but de les rendre voyant dans de mauvaise conditions (idéal pour repérer un homme à la mer). 

C'est dans les années 1960-1970 à Concarneau (Finistère) que Guy-Cotten (qui commençait dans l'univers de la mode marine) lança son premier modèle de ciré, léger et résistant celui-ci fut immédiatement validée par le monde de la voile.

Adopté par les marins ce fut le début de l'indémodable ciré jaune breton

 

La mode du ciré

 Les temps ont bien changé depuis les premiers cirés, toutefois il n'est pas rare de croiser l'une de ses mythiques vestes imperméables le long des côtes bretonnes.

Des nos jours le ciré breton s'est démocratisé, Hublot est le leader dans la vente de ciré marin en Europe (+200 000 cirés vendus chaque année).

Il existe des imperméables breton de toutes les couleurs, en voici quelques unes :

Marine, jaune, rouge, rose, bleu, …

Et tout types de modèles, des longs ou des courts, des larges ou des cintrés vous avez le choix !

 

L'indémodable ciré jaune breton

Adopté et validé depuis longtemps par les pêcheurs, le ciré jaune breton est le modèle classique indémodable de veste imperméable de type ciré. Avec sa résistance, son côté pratique et ses larges déclinaisons l'imperméable jaune breton a su séduire aussi bien les marins que les amateurs ou amatrices de mode faisant de ce vêtement un incontournable du style marin.

  

Toute la famille a son ciré !

 Sur notre site vous trouverez des cirés pour toute la famille :

Adulte (XS à XXL), junior (8 à 16 ans), enfant (2 à 6 ans) et bébé (6 à 23 mois) 

Nous vous invitons à voir tous nos ciré Hublot.

 

L'imperméable breton un fidèle allié 

Le ciré marin est un fidèle allié des jours de pluie. En plus d'être un accessoire de style, les cirés sont imperméables et vous protège aussi bien du vent que de la pluie.

Un bon crachin breton ? Même pas peur !

  

Comment porter un ciré ? 

Pour bien porter un ciré, afin de rappeler la capuche rayée vous pouvez retrousser les manches pour laisser apparaître les rayures intérieure. 

Un conseil, choisissez une couleur qui vous attire et vous ressemble, vous serez à l'aise et n'hésiterez pas à le porter même par temps ensoleillé !

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre look marin, nous vous conseillons de porter votre imperméable breton avec un chèche (écharpe légère en coton) et/ou une marinière en laissant la veste ouverte.

 

Mots clés: ciré breton

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre